Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

règlages ampli

#1 Utilisateur non-connecté   Syri Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3
  • Inscrit : 05-September 06

Posté 10 June 2007 - 10:28

Bonjour, je suis environ nouveau ici (ouais, ça fait pas très longtemps, mais surtout j'ai jamais posté).
Je joue de la gratte depuis un an bientôt, j'ai commencé avec une séche à la fin de l'été dernier, puis une éléctrique à noël, j'ai jamais pris de cours, je prend des tabs sur des sites, et je joue, c'est tout, j'ai aussi cherché quelques exercices sur ce site, mais c'est tout. J'ai juste une petite gratte pas très chère avec un ampli tout simple, la gratte y'a écrit XP dessus, l'ampli aussi (X220). J'ai un bouton overdrive, une molette gain, une tone, et une volume sur l'ampli. Sur la gratte j'ai volume, tone, et encors tone, et aussi le levier pour tordre les cordes et le pic qui dépasse pour régler les micro.

Voila pour mon matos, maintenant, mon problème, comme j'ai jamais pris de cours ni rien, je sais pas vraiment comment ça se règle en vrai. Donc, ce que j'aimerais tout simplement, c'est ces quelques configs :

-Son de guitar simple, genre guitare sèche environ.

et les sons de guitar pro :

-son electric guitar (jazz)
-electric guitar (clean)
-electric guitar (muted)
-overdriven guitar
-distortion guitar
-guitar harmonics
et si possible les acoustic nylon et stell, mais ça je pense qu'il faut VRAIMENT une guitare acoustic pour avoir ça non ?

Voila voila, merci, je cherche pas vraiment à avoir un son d'un groupe précis, juste les configs de base quoi. Merci beaucoup.
0

#2 Utilisateur non-connecté   xandam Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 290
  • Inscrit : 06-August 06
  • Location:perpignan

Posté 10 June 2007 - 12:56

- son clean (comme une guitare normale)
gain à 0
- overdrive
bouton od appuyé, gain 1/2 - 3/4
- disto
bouton od appuyé, gain à fond
0

#3 Utilisateur non-connecté   Skritt Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 416
  • Inscrit : 23-October 06
  • Gender:Male
  • Location:Flassans dans le var
  • Interests:Ecouter et jouer de la musique, lire, courir...

Posté 10 June 2007 - 13:06

le pic sur la guitare s'appelle le sélecteur, vers le haut, c'est le micro côté manche, vers le bas, c'est le micro côté chevalet... après en fonction de ta gratte, le sélecteur peut avoir trois ou cinq positions, et c'est ensuite un mélange des micros...
comme tu as deux potentiomètre tone sur ta gratte, tu dois avoir surement deux micros, un pour chaque micro...
le levier pour tordre les cordes, c'est un vibrato...

le micro manche te permets d'avoir un son chaud, alors que le micro chevalet te permets d'avoir un son... plus incisif, et moins chaud donc.
tu utiliseras certainement le micro manche pour faire du métal ou du blues par exemple, et pour les solos, tu passeras avec ton micro chevalet... mais après c en fonction de tes goûts personnels que tu les utiliseras..
Les Lectures de Skritt

Le Rat est mort, vive le Rat.

"No pain, no gain"... en français "Pas de bras, pas de chocolat"
0

#4 Utilisateur non-connecté   Blue phoenix Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3682
  • Inscrit : 27-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux/Pessac/Dax

Posté 10 June 2007 - 13:08

Salut !
Il faut que tu saches quand même que Guitarpro ne propose que des sons artificiels et qu'il y a plusieurs sortes de Disto, de clean, etc....
En fait, tu peux régler 2 choses : l'équaliseur et le gain.
L'équaliseur joue sur la tonalité et le gain sur la distorsion du signal (et donc du son)

Pour faire simple essaie ces réglages :

-son electric guitar (jazz)
trebble 6 middle 8 (9) bass 5 (overdrive 0)

-electric guitar (clean)
5-5-5 (overdrive 0)

-electric guitar (muted)
tu peux sortir ce son en appuyant la paume de ta main a la base du chevalet tout en grattant, là, ce n'est pas l'ampli qui sort le son.

-overdriven guitar
équliseur au choix, mets un peu d'overdrive

-distortion guitar
équaliseur au choix, mets beaucoup d'overdrive

-guitar harmonics
c'est une technique particulière, l'ampli ne peux pas te faire ce son
"On trouve toujours quelque chose, hein Didi, pour se donner l'impression d'exister "
0

#5 Utilisateur non-connecté   BobbyMike Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 91
  • Inscrit : 10-July 06
  • Gender:Male
  • Location:Madrid

Posté 10 June 2007 - 17:20

Les harmoniques, sont des sons très aigus faits à partir d'une note qui ne l'est pas forcement. Les deux classes possibles sont soit "natural" et "artificial", pour reprendre la notation GP.

Les naturelles se créent en pressant très légèrement sur la corde avec la main gauche à des endroits spècifiques.
Les artificielles avec la main droite et le mediator, à n'importe quelle position du manche, en attaquant la corde à la fois avec celui-ci et le pouce.
Il n'y a donc pas d'effets "mécaniques", mais une forte disto et aigus de l'ampli (Treble) aident bien à les créer. Par ailleurs, je te conseille fortement de prende des/quelques cours, tu te verras progresser beaucoup plus vite :)
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour: il faut vraiement être con pour oublier comment faire une fois que l'on a appris..."
F. Zappa (R.E.P.)
0

#6 Utilisateur non-connecté   Syri Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3
  • Inscrit : 05-September 06

Posté 10 June 2007 - 18:59

Merci pour les réponses, je vous rediré ça surement après-demain, voir demain même mais pas sur j'ai le bac.

geraldvar -> merci, j'avais jamais trouvé à quoi servait le deuxième bouton tone sur la gratte.

Blue phoenix -> C'est sympa, mais je sait pas trop si ça marchera, mes boutons sont pas les mêmes à parament. J'essayerai de prendre une photo quand je pourai.

BobbyMike -> je sais que les cours ça aide mais bon, je fais de la gratte juste pour m'amuser, paceque ça me plait. C'est comme photoshop, je prend pas de cours, je lis des tutos des fois, et ensuite je fais comme je le sent. là c'est pareil sauf que je lis des tabs. Ma mère m'a proposé de prendre des cours mais j'ai dit non, ça reviend chèr et c'est pas la peine, ça me plairait pas, ce que j'aime c'est pouvoir faire ce que j'ai envie quand j'ai envie, sans aucune horaire à réspecter.

En tout cas encors une fois merci, je te tiend au courant xandam une fois que j'aurai testé ça.
0

#7 Utilisateur non-connecté   Skritt Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 416
  • Inscrit : 23-October 06
  • Gender:Male
  • Location:Flassans dans le var
  • Interests:Ecouter et jouer de la musique, lire, courir...

Posté 10 June 2007 - 20:13

tout le plaisir était pour moi...
Les Lectures de Skritt

Le Rat est mort, vive le Rat.

"No pain, no gain"... en français "Pas de bras, pas de chocolat"
0

#8 Utilisateur non-connecté   Syri Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3
  • Inscrit : 05-September 06

Posté 11 June 2007 - 08:22

cool, merci, je vien d'essayer ce matin et effectivement ça marche. Merci beaucoup à tous.
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)